Comme, par exemple, changer de bateaux entre deux manches…

(et plus si nous nous référons au document d'archive ci-dessous)

A se mettre dans le dos
OBLIGATOIRE pour TOUS les Moth






Hic… What is it ?


" Bonjour,
J'ai vient d'acheter un vielle (c 1965 ?) Moth Anglais (je pense), C'est un peu comme un Europe moderne. Aussi, votre association 'Moth classiques' est'ce qu'il est ouvert des
etrangeres - J'habite a l'Angleterre (A Poole, dans le Dorset, au sud).
Amities Paul Irons "



Quelques brèves :
- Le trésorier se dépenserait sans compter pour transformer ses actifs en Euros…
- La fabuleuse équipe suisse se serait déplacée au grand complet pour immoler aux pieds de la Grande Prêtresse Carinne, la fée du Leman, une fondue. Sera-ce suffisant pour maintenir les succès helvétiques sur le reste du monde stupéfait ?
- Yves G., remercié par l'Agha Khan, attend la fin de la construction de la petite bombe (carbone-époxy sous vide !) fabriquée par son ami Ott pour la lui subtiliser. D'ores et déjà, il a fait appel à Michel N. et Claude B., ses sous-traitants habituels, pour poser l'accastillage…
- Le Commodore de " Voiles d'Antan ", Guy T., est introuvable à Gujan-Mestras. Il serait parti faire le tour de la région bordelaise avec quarante deux bourriches d'huîtres pour trouver le meilleur vin compatible avec ses coquillages. A quand le retour, et avec quoi ?
- Le propriétaire de " Drakkar " profite de la grève des médecins pour aller casser la glace et s'entraîner à remonter dans son bateau, après dessalage, en moins de 2 secondes et demi. Son idée est excellente, c'est à cette saison que les progrès sont les plus rapides… Dans l'eau à 3°, les balloches s'escamotent sous l'os pubien, le pénis prend des proportions microscopiques et la sortie de l'eau n'est pas ralentie par le racloir que forme le liston. Bravo Doc.
- Yvon, notre maître-queue (bonne orthographe ?), et Olivier, le pédaleur de charme, sont en train de composer une nouvelle chanson. Sur l'air de " David Crockett ", ils tentent de raconter, en 32 couplets, l'histoire d'un gars qui attire ses copains dans le Far-West de l'Europe.
- Olivier, le mothiste qui vient sans son Moth, profite de son stage de musique pour goûter les nouveaux plats qu'invente Yvon. Casserole ou guitare, celui-ci sait tenir le manche !
- Benoît D., qui avait jeté aux orties son ordinateur vers l'année -12 (de l'ère du renouveau des Moth), s'est acheté un nouvel appareil pour recevoir les mails en provenance des Mothistes du monde entier. Vous allez voir qu'un jour, submergé par tous les messages reçus, il va enfin dessiner et construire un " Duflos 2002 ".
- On peaufine du côté des " Haag " : Celui de Jean Philippe se reponte tandis que celui de Christian P. retrouve des couleurs. " P'tit Charly ", lui, est allé chez Jean Chevalier pour se refaire une garde-robe.
- Pas de nouvelles des six belges recensés. Ne s'entraîneraient-ils pas en cachette, Outre-Quiévrain, pour faire une arrivée spectaculaire sur le plan international ?
- On soupçonne Louis P. d'être un traître, à juste titre, jugez-en : A Charles D. qui cherchait un vieux Moth, il a mis entre les mains un vieux Caneton 57. Pire encore. A Frédéric G., le photographe de " Ouest France " qui ne s'est pas déplacé pour couvrir la manifestation de Sucé, il a trouvé le Caneton Aubin n° 1575. Ce bateau fut champion de France en 1953 aux mains de Roger Tiriau et Emmanuel Lebec, d'authentiques Mothistes de la première heure. La forfaiture demande réparation : " Démission ! Démission !… "
- Jean-Benoît C. veut construire un bateau qui puisse courir en Classique comme en IMCA ! Quand verra-t-on son nouveau bateau à géométrie variable ?
- Plus d'excuses recevables de la part des élèves de l'Ecole d'Archi pour ne pas construire à cause de budgets insuffisants : Si la plus grosse des dépenses correspond à l'achat de voile, nous en avons à leur donner !
- Hervé d'A. ne manque pas d'air en modifiant les lignes du " Duflos ". Ne va-t-il pas être forcé de revenir à l'orthodoxie en utilisant les plans du bordé développé ?
- Si les élèves de l'Ecole d'Architecture de La Villette se lancent à leur tour dans des projets de Moth ne doit-on pas créer un défi " Etudiants " ? Un vieux sage remarquait que c'était, sans doute, la seule solution pour qu'un gamin remporte un jour quelque chose…
- David B., malgré ou à cause d'une longue absence loin de la perfide Albion, garde la nostalgie des habitudes lamentables de nos voisins d'outre-manche : Ne pouvant courir nu devant 100.000 spectateurs à Twickenham, il propose un calendrier de culs. Mais " Honni soit qui mal y pense " !
- Reçu de Paul I. habitant de Poole dans le Dorset : " Aussi, je pense que peut-etre je voudrais joindre l'Association des Moths
Classiques - pourriez-vous m'envoyer les papiers ?
Alors, encore une fois, merci pour votre assistance Paul I. " Non, Paul, nous ne t'enverrons pas les papiers ! Si on laissait le trésorier demander les cotisations, les frais de poste seraient supérieurs aux cotisations perçues ! Oublions ça, n'est-il pas ?
- De nombreux Mothistes se plaignent des promesses non tenues par Louis P. : Plans oubliés, CD non envoyés, etc… Mais se serait trop facile d'accepter sa démission comme ça ! Qu'il tienne ses engagements d'abord, il pourra aller au diable après ! En attendant, inondez cet individu de mails lui rappelant ses devoirs !
- Bertrand W., non content de construire son deuxième nouveau Moth, a réussi à convaincre quatre de ses amis du Chantier Tramasset de fabriquer leurs Moth. Dans quel direction allez-vous agrandir le bassin d'Arcachon ?
- Et si les p'tits gars du Bassin essayaient de convaincre Michel B. de prêter à son fils son " Bossuet " ?
- De bibi.p : " je souhaiterai recevoir vos plans de moth en format " dwg " version 14 car j'aime sa carène et je pratique le moth ou Europe ? -y a t il une différence, vous allez me dire oui !! mais laquelle ? " Non, Non, bibi.p, il n'y a pas de différence pour les Europistes !
- Aux autres Europistes qui n'ont pas encore été excommuniés par l'Autorité Nationale, courrez avec nous, mais en empruntant des voiles ne portant pas vos numéros !
- La flotte espagnole s'agrandit. Euh, non, j'anticipe ! Mais le signor Paco Hernandez (qu'il m'excuse, je n'arrive pas à mettre un accent sur la a), de Valladolid, possède maintenant les plans du " Dunand ". Et les Portugais, qu'est-ce qu'ils attendent ?
- L'historien Daniel Charles (ex Europe N° 162) déplore qu'aucun " Fauroux " n'ait été retrouvé. Mais qu'est-ce que vous branl…
- Andréas B., l'IMCAiste bien connu dans les milieux autorisés (par nous), ayant failli dans sa recherche du seul " Duflos " connu (Brieblieb), va sans doute demander à la Politzei de lui prêter main-forte.
- David B. pris par la construction de son nouvel IMCA, par la réfection du Moth anglais trouvé derrière le pub de son père (attention, le pub n'appartient pas à son père, c'est la façon anglaise de parler du lieu de ses habitudes), par le montage de l'IMCA Class en France et par l'organisation d'une manifestation internationale, David B., donc, a besoin de petites mains pour l'aider. Si vous avez du papier et une boîte de crayons de couleur…
- Quel est le salaud qui s'était engagé à aller chercher Marc M. à la gare (à moins que ce ne soit à l'aéroport) et qui ne l'a pas fait ? Fâché, Marc a décidé de construire un Moth de croisière pour rejoindre Alger en longeant les côtes espagnoles. Eh, Marc, tu nous enverras des cartes postales ?
- Anne-France C. est toujours amoureuse de Vincent S.. La preuve, c'est qu'elle remercie tout le monde pour l'envoi en masse de toutes les photos prises lors des réparations de " Moth'Kito ", mais recherche toujours les photos de ce bateau en navigation. T'inquiète pas Anne-France, voilà un autre prétexte pour nos prochaines régates !
- G. P. Thierry doit avoir un petit sourire, là-haut ! Avec la réédition de " Construis toi-même ton Moth ", voilà t-y pas que de nouveau " Nantais " sont en construction : J-Jacques B., par exemple, demande comment construire un puits de dérive sans couper la varangue au niveau du 5ème couple. La réponse donnée a semblé satisfaire l'intéressé.
- Sans nouvelles d'Yves P. depuis longtemps, nous craignons tous qu'il soit, encore une fois, en train de modifier " Félix ". Hydroptère ?
- Recherchons chenil à proximité de Bourges. Martine et Patrice S. pourraient ainsi manger normalement, c'est à dire avec les autres participants lors des prochaines régates.
- Félicitations à notre " Nounou " de l'Etang du Puits, Michel D.. Depuis décembre il est le nouveau Président du CVC !
- Les ceusses qui retiennent des repas sans y participer obligent les autres à payer à leur place. Tout ça c'est pas grave, la police est au courant…
- Fanch W., l'as parisien, l'emblématique logoïste, est accro. Le problème avec ce touche-à-tout, ce vagabond des séries et des clubs, c'est qu'il est accro à tout. Pour qu'il vienne nous montrer tout son talent, il faudrait que l'un d'entre nous campe chez lui en permanence. Qui se dévoue ?
- Claude B. recherche magnétophone capable de rouler 1000km pour enregistrer en continu toutes les contrepétries que distille en permanence Yves G.. Ainsi, Claude pourrait conduire avec plus de sécurité avec ses boules Quiès, et les contrepétries ne tomberaient pas que dans l'oreille d'un sourd !



AVEC

