Moth en construction       Mise à jour du 31/01/01

 Le chiffre du jour : 30

Le concours vient d'être publié dans Le Chasse-Marée depuis deux bons mois et dans un mois et demi les dossiers devront être parvenu à la rédaction. Aucune inscription préalable n'avait été demandée, aussi faut-il attendre la date fatidique du 15 mars pour connaître les forces en présence.

Mais nous avons la chance de savoir qu'une trentaine de personnes se sont déjà mises au travail. Nous comptons des charpentiers de marine, des associations, des régatiers issus du Moth IMCA, des architectes navals débutants ou en renom, et surtout des amateurs-constructeurs.

A en croire les uns et les autres, nous aurons, et c'est très bien, une flotte hétéroclite. Que nos seniors reconstruisent des " standarts ", rien de plus naturel. Que des associations travaillent sur plusieurs projets fort différents, c'est logique. Les architectes navals nous présenteront, sans aucun doute, des projets aboutis et réalistes. Quant aux spécialistes de l'IMCA, nous espérons qu'ils vont nous pondre des " machines " extraordinaires.

Mais notre vraie curiosité, c'est l'effort fourni par les amateurs qui forment plus de la moitié actuelle de notre effectif. Et si c'est l'un d'entre eux qui enlève le gros lot ?

Allez, encore un petit effort, vite à vos planches à dessin !


début
de page


classic-
moth.com