Mesures du Classic Moth Boat Association,
amendées en Janvier 1999
A : 11' 0" (3,3528m) Longueur maximale hors tout du bateau 11' 0" comme
montrée sur le diagramme, sans compter le gouvernail, aiguillots et
fémelots, ferrures de cadènes, ni le bourrelet de retour du
pont tel que celui des bateaux moulés en fibres de verre.
La construction de la coque peut se faire en toutes matières. Son
poids doit être au minimum à 75 livres (34,0194 kg). Aucune
partie structurelle du bateau ne doit être indûment augmentée
en aucun endroit avec pour seule intention daméliorer simplement
la distribution du poids dans la coque.
Le bau maximum autorisé sera de soixante (60") pouces (1,5240
mètre). Pas de cavités ou concavités plus grandes
quun (1") pouce (0,0254 mètre) ne sera autorisé à
quelque endroit des côtés ou du fond de la coque en arrière
de la partie avant du puits de dérive.
Toutes les coques doivent être monocoques ; tunnels, espars en saillie,
ailes, hiking boards et trapèzes ne sont pas autorisés.
B : 16' 6" (5,0292 mètres) Longueur du mât- pas plus de 16'
6" au-dessus de pont- voir la note en dessous pour la dimension de "C".
[C : 1' 0" (0,3048 mètre) Pas de tolérance autorisée
- Le sommet de la marque de limitation inférieure de la voile doit
être exactement 12" au-dessus du pont. La mesure est prise du pont
réel et non dune partie de létambrai, cale de
réglage ou autre appareil.] Restriction supprimée par le
CMBA, le 15/09/00.
D : 15' 0" (4,5720 mètres) Pas de tolérance autorisée
dans le placement de la marque de limitation de la voile sur le mât-
15' 0" de la partie inférieure de la marque haute au bord supérieur
de la marque basse- la voile doit être établie entre ces deux
marques.
E : 3 1/2" (0,0889 mètre) Le diamètre du mât ne doit
pas dépasser 3 1/2" y compris tout système dendraillage
de la voile
F : 9' 6" (2,8956 mètres) Bôme - 9 ' 6" longueur totale maximale
de la bôme.
G : 9' 0" (2,7432 mètres) Marque de limitation de la voile 9' 0",
mesurée du bord du mât sans tolérance autorisée.
H : 3" (0,0762 mètre) Le diamètre de la bôme ne doit
pas dépasser 3"
(J : 5' 6" (1,6764 mètre) Ne doit pas dépasser 66" y compris
la ralingue après détermination du point central.)
M : 17' 5 29/32" (5,3318 mètres) Pour vérifier cette dimension
de la voile, placez la voile sur le sol et appliquez suffisamment de traction
pour éviter les plis. Contrôlez en même temps le nerf
de chute pour le vrai rond, y compris sa transition à la
têtière si besoin.
N : 92" (2,3368 mètres) Lattes- Pas plus de quatre (4)- La longueur
totale ne doit pas dépasser 92". Vérifiez les goussets en regardant
sils ont bien la même taille que les lattes.
O : 6" (0,1524 mètre) Contrôlez la voile pour voir quaucune
latte nest placée à moins de 6" des espars.
P : 3/ 4" (0,0190 mètre) Les marques de limitation de la voile seront
peintes en rouge ou en noir sur les espars. Aucune bande de plastique ne
sera acceptée.
S : 1 5/ 8" (0,0413 mètre) maximum. Cette dimension est mesurée
de lextension du vrai rond de chute si la jonction de la chute avec
la têtière est rayonnante. Langle darrivée
de la chute peut varier. Une têtière rigide peut être
utilisée, mais ne peut être construite que si la voile rentre
parfaitement dans le contour. Une variation pourrait être approuvée
si la taille de la ralingue et le jeu du système dendraillage
des espars dun bateau particulier le nécessitent absolument.
T : 12" (0,3048 mètre) Emblème du Moth : diamètre
extérieur du cercle bleu 12", M rouge, recommandé 18" (0,4572
mètre) en dessous de la têtière.
U : 1 1/ 2" (0,0381 mètre) Largeur du cercle demblème
du Moth et épaisseur de la lettre M à lintérieur
du cercle.
W : La matière de la voile sera constituée de dacron ou de
coton. Les fenêtres sont autorisées, dans un maximum de 400
pouces carrés (0,258 m_).
Y : La voile sera attachée à la bôme de telle façon
quaucune partie de la bordure ne sera à plus de trois pouces
(0,0762 mètre) de la bôme à tout moment pendant les courses.
Pas de bordure libre.
Z : Toute voile mesurée doit avoir le tampon de jauge de
lannée avant que tout bateau puisse participer à une
compétition autorisée.
AA : Toutes les voiles porteront un numéro didentification.
De nouveaux numéros seront assignés aux nouveaux bateaux et
les anciens Moth sans numéros recevront aussi des numéros.
Les anciens bateaux peuvent garder leur numéro dorigine.
BB : Toutes dimensions et poids inscrits sur ce certificat seront maintenus
par le propriétaire du bateau et pourront être mesurés
au moindre doute.
Diagramme
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